Printemps 2020 : en mai, célébrons le Mois de l’arbre et des forêts !
Diverses activités pour souligner ce mois printanier
Participez aux activités du Mois de l’arbre et des forêts avec l’Association forestière bas-laurentienne !
Célébrons le Mois de l’arbre et des forêts autrement cette année !
Le Mois de l’arbre et des forêts est une tradition au Québec. En effet, déjà en 1882, le gouvernement du Québec créait le jour de la fête de l’arbre. Au fil du temps, cette fête a pris de l’ampleur et depuis 2001, le mois de mai est maintenant désigné comme étant le Mois de l’arbre et des forêts au Québec.
Qu’en est-il des activités de ce printemps ?
L’année 2020 ne sera pas comme les autres, pour les raisons que vous connaissez. Malgré l’implication de notre association forestière, la pandémie actuelle ne nous permet pas d’organiser la distribution de plants d’arbres qui a habituellement cours dans plusieurs écoles et municipalités de notre région. Plusieurs activités que nous avions prévues durant le Mois de l’arbre et des forêts ont aussi dû être annulées.
Qu’à cela ne tienne, votre Association forestière vous propose quelques idées pour célébrer le Mois de l’arbre et des forêts d’une autre façon !
Quelques suggestions :
- Plantez un arbre sur votre terrain (en demandant conseil auprès d’un pépiniériste au besoin) ;
- Inscrivez-vous à notre concours de photos « Mon arbre préféré » d’ici le 31 mai prochain ;
- Inscrivez-vous à notre concours de dessins « La forêt multicolore » d’ici le 31 mai prochain ;
- Abonnez-vous à notre page Facebook, aimez commentez et partagez le contenu que nous publierons au cours du mois de mai (articles sur le milieu forestier, activités et capsules vidéos éducatives) ;
- Suivez ce que le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs propose à l’occasion du Mois de l’arbre et des Forêts sur son site web et sur sa page Facebook.
Malgré le contexte actuel, l’AFBL vous incite à promouvoir l’importance de la forêt.
Soyons fiers de cette ressource bien présente dans notre région !