Projets de distribution de plants d’arbres / Mai, mois de l’arbre et des forêts 2021

Écoles et municipalités: c'est le temps de déposer votre projet!

En mai, on souligne le Mois de l’arbre et des forêts !
Durant ce mois, l’Association forestière bas-laurentienne encourage les projets de plantation d’arbres pour permettre à la population de réaliser des actions concrètes dans leur milieu.

***LE DÉPÔT DES DES PROJETS POUR 2021 EST MAINTENANT TERMINÉ***

De nombreuses activités valorisant l’arbre, les forêts et leurs bienfaits ont lieu un peu partout à travers la province au cours de ce mois. Parmi ces activités, il y a la distribution de jeunes plants d’arbres.

Au Bas-Saint-Laurent, c’est l’Association forestière bas-laurentienne qui coordonne les distributions de plants d’arbres du Mois de l’arbre et des forêts auprès des municipalités et des écoles. Ces plants d’arbres sont gracieusement offerts par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP).

Les municipalités et établissements scolaires désirant effectuer une demande de plants d’arbres (pour distribution à des fins communautaires et éducatives uniquement) peuvent compléter en ligne le formulaire Projet pour distribution de plants d’arbres avant vendredi le 9 avril 2021. Si votre projet est retenu, nous vous transmettrons dès qu’ils seront connus les détails concernant la livraison de vos plants, qui devrait s’effectuer vers la mi-mai.

MESURES SANITAIRES LIÉES À LA PANDÉMIE
Les distributions doivent avoir lieu à l’extérieur et toutes les mesures sanitaires doivent être respectées. Il est de la responsabilité du demandeur d’arbres d’y veiller.

DOCUMENTS UTILES

(cliquer pour visionner et/ou imprimer)

Toute demande reçue après le 9 avril 2021 ne pourra être prise en considération.

Merci pour votre intérêt… votre implication est un geste environnemental concret pour les générations de demain !