Projets de plantation / distribution de petits arbres

Écoles et municipalités: c'est le temps de déposer votre projet!

L’Association forestière bas-laurentienne encourage les projets de plantation d’arbres pour permettre à la population de réaliser des actions concrètes dans leur milieu durant le Mois de l’arbre et des forêts.

Les municipalités et établissements scolaires désirant effectuer une demande de plants d’arbres peuvent compléter en ligne le formulaire Projet pour demande de plants avant vendredi le 5 avril 2019. Si votre projet est retenu, nous vous transmettrons dès qu’ils seront connus les détails concernant la livraison de vos plants, qui devrait s’effectuer vers la mi-mai. Seuls les projets à caractère communautaire et éducatifs seront traités.

 

ENGAGEMENTS DU DEMANDEUR

  • Utiliser les plants à des fins éducatives et communautaires
  • Distribuer gratuitement tous les plants
  • Préciser, lors de la promotion et/ou distribution, que les plants sont fournis gratuitement par le
    ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), en collaboration avec l’Association forestière bas-laurentienne et les Groupements forestiers de la région
  • Assumer l’entretien des plants jusqu’à leur distribution

 

PROJETS NON ADMISSIBLES

Pour tout projet de haie brise-vent ou d’écran visuel, reboisement de berges (restauration), plantation sur un lot privé ou pour un projet de reboisement à des fins d’embellissement sur des terrains municipaux, veuillez communiquer avec les bureaux du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs de la région.

 

DOCUMENTS UTILES
(cliquer pour visionner et/ou imprimer)

Toute demande reçue après le 5 avril 2019 ne pourra être prise en considération.

Nous vous remercions de votre intérêt… votre implication est un geste environnemental concret pour les générations de demain !